Restrictions d’eau à compter du 10 juin

Suite à la période de sécheresse l’usage de l’eau est soumis à des restrictions dans les communes du Cap Corse et du Nebbiu dont la liste es ci-dessous :

Les usages ci-dessous sont soumis à conditions :

Votre soutien est indispensable pour sauvegarder l’égliseSaint-Côme et Saint-Damien, un édifice religieux du XVIIIe siècle. Située à Farinole, à 12 km de Saint-Florent sur la côte ouest du Cap-Corse, l’église Saint-Côme et Saint-Damien est un des très nombreux témoignages baroques en Haute-Corse. La restauration concernera tout l’extérieur de l’église : l’intégralité des façades seront reprises et réenduites, de même que les moulures ou encore le clocher. Enfin un soin particulier sera porté sur la mise en lumière de l’édifice, valorisant ainsi son architecture et sa restauration.

Nous comptons sur votre civisme et nous vous en remercions.

Restauration de l’Eglise Saint Côme et Saint Damien

La première tranche de la restauration de notre église est achevée.   C’est de la belle ouvrage, le résultat est superbe. Nous attendons le retour des cloches elles aussi en révision pour parachever l’extérieur. Merci à toutes et tous pour