Commune de Farinole

Maison des Mineurs 3D

Prospection 2015

Au cours de la campagne de prospection 2015, réalisée grâce à l’aide du Conseil Départemental de la Haute-Corse au niveau de l’association Farinole Développement, qui a pu assurer l’hébergement des archéologues – historiens, la CTC,  le Conservateur Régional d’Archéologie (SRA de Corse),  l’aide de la DRAC, du Laboratoire Régional d’Archéologie Corse et la municipalité de Farinole, par :

Pierre COMITI, Annette PALMADE, Giovanna POSSEVINI, Isabelle DISANTO et Xavier VILLAT qui a pu concrétiser une visualisation 3D  de  la maison des mineurs.

Pour la visualiser aller sur le site en copiant l’adresse :

en cliquant sur le lien ci-dessous

⇓

VUE 3 D

Un compte-rendu de la prospection  2015 est disponible sur demande par mail à la rubrique contact.

De même pour le compte-rendu de la prospection 2014 qui a permis aussi d’étudier les vieux hameaux ruinés et les bâtis anciens.

Des informations historiques très importantes pour nous sont contenues dans ces ouvrages.

Les derniers Posts

Restauration de l’Eglise Saint Côme et Saint Damien

La première tranche de la restauration de notre église est achevée.   C’est de la belle ouvrage, le résultat est superbe. Nous attendons le retour des cloches elles aussi en révision pour parachever l’extérieur. Merci à toutes et tous pour

Information

POUR INFORMATION Le secrétariat de la mairie sera fermé les mardis 18 et 25 juin matin

Nous Contacter

La Mairie est ouverte

Le mardi de 8 h 30 à 11 h 30
Le vendredi de 14 à 17h 30.

Nous Contacter

Translate »