Maison des Mineurs 3D

16 Fév

Prospection 2015

Au cours de la campagne de prospection 2015, réalisée grâce à l’aide du Conseil Départemental de la Haute-Corse au niveau de l’association Farinole Développement, qui a pu assurer l’hébergement des archéologues – historiens, la CTC,  le Conservateur Régional d’Archéologie (SRA de Corse),  l’aide de la DRAC, du Laboratoire Régional d’Archéologie Corse et la municipalité de Farinole, par :

Pierre COMITI, Annette PALMADE, Giovanna POSSEVINI, Isabelle DISANTO et Xavier VILLAT qui a pu concrétiser une visualisation 3D  de  la maison des mineurs.

Pour la visualiser aller sur le site en copiant l’adresse :

en cliquant sur le lien ci-dessous

⇓

VUE 3 D

Un compte-rendu de la prospection  2015 est disponible sur demande par mail à la rubrique contact.

De même pour le compte-rendu de la prospection 2014 qui a permis aussi d’étudier les vieux hameaux ruinés et les bâtis anciens.

Des informations historiques très importantes pour nous sont contenues dans ces ouvrages.