Commune de Farinole

Farinole Développement

L’année 2015 a permis de mener des fouilles archéologiques sur le site minier grâce au soutien financier du Conseil Départemental de la Haute-Corse et à la collaboration étroite de la DRAC.

Le Laboratoire Régional d’Archéologie de la Corse a réalisé ces 3 dernières années une étude historique de notre village et fait le lien entre les anciens hameaux et l’activité minière depuis 1450.

Pierre Comiti, historien archéologue, nous a permis de nous replonger dans le passé en animant des conférences très prisées par nos concitoyens.

Tout ce travail va permettre à la commune de pouvoir réhabiliter le site génois afin de créer un musée de la mine avec la mise en valeur de notre patrimoine.

Les derniers Posts

Restauration de l’Eglise Saint Côme et Saint Damien

La première tranche de la restauration de notre église est achevée.   C’est de la belle ouvrage, le résultat est superbe. Nous attendons le retour des cloches elles aussi en révision pour parachever l’extérieur. Merci à toutes et tous pour

Information

POUR INFORMATION Le secrétariat de la mairie sera fermé les mardis 18 et 25 juin matin

Nous Contacter

La Mairie est ouverte

Le mardi de 8 h 30 à 11 h 30
Le vendredi de 14 à 17h 30.

Nous Contacter

Translate »