Farinole Développement

L’année 2015 a permis de mener des fouilles archéologiques sur le site minier grâce au soutien financier du Conseil Départemental de la Haute-Corse et à la collaboration étroite de la DRAC.

Le Laboratoire Régional d’Archéologie de la Corse a réalisé ces 3 dernières années une étude historique de notre village et fait le lien entre les anciens hameaux et l’activité minière depuis 1450.

Pierre Comiti, historien archéologue, nous a permis de nous replonger dans le passé en animant des conférences très prisées par nos concitoyens.

Tout ce travail va permettre à la commune de pouvoir réhabiliter le site génois afin de créer un musée de la mine avec la mise en valeur de notre patrimoine.

Restrictions d’eau à compter du 10 juin

Suite à la période de sécheresse l’usage de l’eau est soumis à des restrictions dans les communes du Cap Corse et du Nebbiu dont la liste es ci-dessous : Les usages ci-dessous sont soumis à conditions